• Ulundir: Présentation Générale

    Ulundir

    Informations Globales
    Peuple: Ulundars
    Langues Officielles: Nanique, Commun
    Religion Officielle: Monothéisme Nanique
    Nombre: ~ 1 000 000
    Capitale: Barahm



    Généralités

    Niché au sein des Montagnes Centrales, Ulundir est le dernier royaume nain encore debout. Dernier vestige de l'âge d'or des Nains, si le royaume a perdu son rayonnement d'antan, ses vastes cités creusées dans les parois rocheuse reflètent toujours la richesse et la splendeur de l'art nanique. En un sens, les nains d'Ulundir sont toujours considérés avec respect et parfois admiration, mais pour ceux qui autrefois étaient considérés comme des demi-dieux par les colons Norddiens, il est clair que l'on se trouve aujourd'hui bien loin du prestige d'antan.
    Lorsque le rapide déclin de l'Âge des Nains a sonné, les différents peuples nains ont progressivement rejoint Ulundir, qui, alors déjà établi dans les montagnes, s'annonçait comme un nouveau berceau à l'abris des dangers du continent. De ce fait, Ulundir est constitué d'une grande diversité culturelle, qui bien que tendant vers une homogénité avec les siècles, possède toujours de grandes différences entre les différentes extrémités du royaume. Et avec la chute récente du vieux royaume de Barackdhar, Ulundir s'affiche à présent comme le dernier bastion des Nains, une place d'accueil pour tous les nains d'Aethernalia, avec l'espoir non caché de reprendre Barackdhar des mains de la Horde.
    Malgré sa petite taille, il serait mal avisé de sous-estimer Ulundir. Le royaume, a défaut de posséder beaucoup de territoire, et encore moins de territoire habitable, s'étend à l'intérieur des montagnes, dans de nombreuses cités-souterraines, presque toutes alimentées par l'activité du minage. L'exploitation minière a toujours été une tradition du royaume, même pendant son âge d'or, où il possédait déjà une proximité avec les montagnes. Cela a développé une tradition marchande très forte, qui a été et est toujours le moteur de la puissance Ulundare.


    Régime

    Ulundir est dirigé par une monarchie, secondée par le puissant Conseil des Clans, qui regroupe la tête de chaque "clan", descendants de ce qui étaient autrefois les différents royaumes naniques. Le Conseil a pouvoir fort, qui permet de tempérer les décisions du Roi, lui-même chef du clan Ulundir. La transmission du pouvoir se fait parmi les héritiers directs du précédents monarques, en revanche le choix de l'héritier est décidé au vote parmi les membres du Conseil des Clans, jugeant lequel est le plus adéquat à diriger Ulundir.
    Bien qu'il n'y ait pas de frontières véritables, les peuples des différents clans ont traditionnellement tendance à rester entre eux, à part dans les grandes Cités où le brassage culturel est effectué depuis des siècles.
    Le roi actuel est Thrain Arvinlir. Continuant sur la même ligne que ses prédécesseurs, il tâche de conserver le rôle d'arbitre entre les nations centrales, mais il doit en plus faire face à la montée rapide de la Guilde des Marchands pour maintenir le contrôle sur la plaque commercial majeure qu'est Ulundir. A noter également qu'il est l'un des plus grands patrons du mouvement de modernisation qui se développe ces dernières décennies.


    Population

    Les Ulundars sont tous des nains, mais présentent beaucoup de diversité de par la nature mixe de Ulundir. Cependant, ils partagent tous les traits communs aux nains: des êtres très semblables aux humains, mais avec petite taille et une carrure bien plus robuste. Les nains ont également la pilosité plus développée que leurs cousins humains, ce qui permet au hommes d'arborer d’impressionnantes, d'autant plus quand elles sont tressées. En fonction de leurs origines, les nains des teintes assez variées, de la peau matte des nains de Barackdhar à la barbe claire sur peau blanche des "natifs de Ulundir". Certaines ethnies, comme les Barackdharis, sont facilement reconnaissable, en plus de leur peau matte, grâce à une taille globalement plus élevée que la moyenne des nains.
    Il est difficile de caractériser des traits de caractères issus de cultures aussi variées en un seul genre, mais si une chose est vraie pour tous les Ulundars, c'est qu'ils sont très fiers et zélés. Zèle qui peut être mis autant à profit de la boisson que du travail pénible de la mine. Les Ulundars sont fiers de leur histoire, et n'hésitent pas à rappeler les récits de l'Âge d'Or des Nains lors de festins avec les humains. De ce fait, logiquement, ils ont horreur des insultes, et ne pourront que très difficilement rester de marbre face à un préjudice.
    Même des siècles après leur âge d'or, les Ulundars sont toujours aussi respectés par les humains, qui les considèrent non seulement comme des partenaires commerciaux fiables, mais également comme des guerriers redoutables. Seuls les deux peuples elfiques, Hlyneadiens et Lothalryns, leur vouent généralement une animosité forte, dû aux ressentiments provenant de la période des grandes invasions naines.


    Militaire

    Depuis qu'ils se sont retranchés dans les montagnes, les Ulundars ne sont pratiquement jamais entrés en guerre, de ce fait l'utilité d'une armée est moindre. De plus, ayant une politique défensive depuis lors, la constitution de milices professionnelles est suffisante en cas d'attaque, pour gagner du temps pour lever une vraie armée. Grandissant dans une culture malgré tout encore assez martiale, les nains de Ulundar sont globalement tous capables de tenir le marteau, et nombre de jeunes adultes prennent les armes pour défendre les mineurs dans les profondeurs des cavernes, contre les dangereuses créatures qui y rodent. Pour cette raison, Ulundir comportent un grand nombre de soldats potentiels, qui a défaut de posséder une éducation de discipline militaire, sont largement capables de se battre. A cela, il suffit d'ajouter les armes et armures naniques, réputées dans tout Aethernalia et forgées dans les meilleurs métaux, pour créer des soldats redoutables.
    En effet, grâce à ses grands moyens et sa vaste disponibilité de métal de haute qualité, un Ulundir peut facilement transformer ses combattants en véritables "colosses" de métal. Cette tradition des armures lourdes a fortement inspiré Nibel, éternel allié de Ulundir, ce qui peut se voir dans les troupes d'élites à cuirasse nibéliennes.
    Tout cela en gardant en tête que les forteresse Ulundars sont déjà réputées imprenables, il n'est pas né celui qui pourra pénétrer les défenses du dernier bastion des Nains.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :