• Structure du monde

    Expliquer la structure du monde d'Aethernalia n'est pas une chose aisée. En effet, de nombreux spécialistes confrontent différentes théories et ne parviennent pas à s'accorder entièrement. On ne peut donc pas détailler entièrement la structure du monde, mais on s'accorde en général sur un même modèle de base: la division du monde entre monde matériel et monde spirituel.

    Le monde matériel représente tout l'espace où vivent les créatures, où les choses peuvent interagir entre elles, ... En bref, il s'agit du monde de tous les jours. Il est régi par de nombreuses lois physiques auxquelles seule la magie permet de se libérer.

    Le monde spirituel, quant à lui, représente tout ce qui est immatériel et  conceptuel. Il abrite de nombreuses choses étranges, et les lois physiques du monde matériel n'ont aucune emprise sur lui. Étant donné que les être vivants vivent dans le monde matériel, ils ne peuvent pas voir le monde spirituel autrement que par les quelques liens qui existent entre les deux.
    Si le monde matériel ne peut pas interagir directement avec le monde spirituel, les races pensantes peuvent cependant créer un  lien avec lui via l'esprit. On considère que l'esprit est la passerelle entre le matériel et le spirituel. L'esprit peut influencer le monde spirituel, et les entités du monde spirituel peuvent se manifester dans le monde matériel via leur esprit.

    La théorie la plus acceptée quant à la structure du monde spirituelle est celle d'un découpage en couches, où les couches les plus externes sont celles étant les plus influençables par l'esprit. On considère que la couche la plus externe, et donc la plus proche du monde matériel est celle contenant les dieux et les démons car c'est celle dont on a le plus d'évidence de l'influence de l'esprit sur le monde spirituel. Ensuite, on pense que la couche suivante est celle recelant tous les esprits indépendants (non liés au monde matériel) ainsi que les fantômes, ces derniers étant définis comme des esprits de défunts qui n'ont pas atteint la couche des limbes. Les esprits vivants dans cette couche sont encore suffisamment proche du monde matériel pour pouvoir être invoqués par les chaman, ou bien par les nécromanciens, ce qui n'est pas le cas de ceux de la couche suivante, qu'on surnomme la couche des limbes, selon le même modèle théorique. La couche des limbes est la grande couche abritant tous les esprits des défunts. Peu importe la croyance, on considère que lorsqu'on meurt, le corps pourrit dans le monde matériel, et l'esprit retourne au monde spirituel dans cette couche. Les théories sur ce qu'il se passe ensuite dans cette couche varient énormément, et il est impossible d'en avoir une idée plus précise. On sait simplement que les esprits demeurant dans cette couche sont trop éloignés pour pouvoir être invoqués.
    Pour ce qui est des couches suivantes, les spécialistes ne sont pas en accord, et d'une manière générale, on ne sait pas ce qu'il en est, mais on sait qu'il reste des couches. Selon le même modèle théorique générique de la division du monde entre matériel et spirituel, le monde matériel serait insignifiant par rapport au monde spirituel, de l'ordre de 1% du monde total. Donc le monde spirituel est considéré comme incroyablement vaste et son immense majorité est inconnue et serait incompréhensible ou même concevable pour les êtres vivants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :