• Onis: Présentation générale

    Onis

    Information globales
    Peuple: Onis
    Langues officielles: Oni (nombreux dialectes), Yani, Commun
    Religion officielle: Polythéisme yani
    Nombre: ~ 15 000
    Capitale: Aucune



    Généralités

    Les Onis font parti des deux seuls peuples "civilisés" à ne pas posséder de territoire propre. Ils vivent pratiquement tous dans le royaume d'Ōshiwan, certains intégrés parmi les humains, d'autres en clan dans les montagnes. Mais même pour ceux ayant choisi de ne pas vivre avec les humains, leurs territoires restent considérés comme possession Ōshiwani.
    L'histoire des Onis est marquée par la violence humaine et les purges raciales menées par les Ōshiwanis. Ils sont souvent considérés comme ceux qui ne comptent pour rien, et même avec les réformes amenées par la Paix Globale, leur situation reste peu enviable sur certains points.


    Régime

    N'ayant pas leur propre royaume, et n'ayant pas non plus d'autonomie propre au sein d'Ōshiwan, les Onis n'ont pas de gouvernement, pas plus qu'ils n'ont de représentant unique. Les Onis ayant choisi de vivre parmi les Ōshiwani sont soumis aux mêmes lois que n'importe quel humains (avec cependant quelques privilèges en moins). Leur situation a évolué lentement depuis le statut d'esclave, et aujourd'hui, ils jouissent presque des mêmes droits que les humains, grâce à un rapprochement progressif entre les deux races. Un Oni intégré peut tenter de grimper l'échelon social de la société Ōshiwani, mais il n'y a pas de statut social réservé spécifiquement aux Onis.
    Les seuls formes de gouvernements concernent les Onis ayant choisi de vivre en indépendance. Ceux-ci ont choisi de conserver la structure sociale qu'ils possédaient avant l'arrivée des humains, c'est à dire une structure tribale. Il existe de nombreux clans différents parmi les Onis, possédant des origines très anciennes. Les Onis indépendants se différencient entre chaque clan grâce au teint de leur peau, ou bien par leurs tatouages. Chaque clan possède un chef, mais il n'existe aucun représentant commun. Les clans Onis sont théoriquement soumis aux lois Ōshiwani, mais étant donné qu'ils se sont reculé dans les montagnes, où très peu d'humains vont, on les laisse généralement agir à leur guise entre eux. De ce fait, chaque clan peut avoir des lois différentes, et d'ailleurs ils ont pour la plupart des dialectes différents, ce qui rend la communication difficile entre chaque clan, ou même entre les Onis indépendants et le reste d'Aethernalia.


    Population

    Les Onis sont une race différente des humains: ils sont rarement très grands, mais sont robustes et trapus. Le teint de leur peau peut prendre de nombreuses couleurs, ce qui sert souvent de signe distinctif entre clans. Leur visage ressemble à peu près à celui d'un humain, à la différence qu'ils ont un nez très plat, une arcade sourcilière très prononcée, sans sourcil, des lèvres épaisses, des canines proéminentes, et surtout, deux grandes cornes montantes sur le front. Les deux corne d'un Oni sont l'une de ses plus grandes fiertés, au point que l'on coupe généralement les cornes des Onis qui partent vivre avec les humains pour leur donner un sentiment de honte face aux Onis indépendants. Mais ces cornes sont aussi source du pouvoir ancestral des Onis. En effet, chaque Oni possédant ses cornes peut entrer dans une transe dans laquelle son visage subira plusieurs modifications, et qui le fera entrer dans une rage incontrôlable, semblable à une rage berserk.  Certains considèrent cet état comme l'état "originel" des Onis, mais l'absence totale d'écrits sur l'histoire des Onis avant leurs premiers contacts avec les humains ne permet pas de confirmer cette théorie.
    Aujourd'hui, les Onis sont peu nombreux, leur population ayant été décimée au cours des guerres contre les Ōshiwanis, puis lors des vastes purges raciales menées par ces derniers. Ils sont supposés être moins nombreux que les elfes, avoisinant les 15 000 individus, mais la difficulté de recensement des Onis vivant dans les montagnes ne permet pas de se donner une idée précise. Et même au sein de cette population peu nombreuse, on constate deux grands groupes: les indépendants et les intégrés. Chaque Oni naissant dans la montagne possède, lors de son passage à la maturité, la possibilité de choisir quelle voie emprunter, mais ce choix est irréversible. Par la suite, les deux modes de vie diffèrent complètement et les Onis indépendants ne considèrent plus les intégrés comme leur semblables.
    Les Onis peuvent posséder une apparence intimidante, mais ils n'ont pas de naturel mauvais. Ils sont tous relativement proches de la nature, et les indépendants principalement, la défendent farouchement contre son exploitation humaine. Si les intégrés font fi des barrières entre humains et Onis, les indépendants sont méfiants, presque méprisants envers "ceux qui ont volé leurs terres ancestrales". Un Oni accorde énormément d'importance à la terre, au domaine, ce qui rend d'autant plus profond le traumatisme lié à leur subjugation par les Ōshiwanis.


    Militaire

    Tout comme ils n'ont pas de gouvernement propre, les Onis ne possèdent pas non plus d'armée, seuls les clans indépendants possédant leur propre groupe armé. Dans le passé, les Onis était également séparés en nombreux clans et donc ne possédaient pas non plus d'armée unique, mais leurs guerriers étaient craints. Bien qu'ils ne maîtrisaient pas l'art de la magie avant l'arrivée des humains, les combattant Onis étaient supérieurs aux humains grâce à leur puissance naturelle, et grâce à leur transe berserk. Des escouades d'une dizaine de combattants Onis entrant en transe pouvait facilement décimer une centaine de soldat non vétérans. Cette force a provoqué la peur des Ōshiwani, même après les avoir définitivement vaincu, ce qui a donné naissance à de nombreuses légendes effrayantes, et plus concrètement, à de nombreuses purges.
    Même aujourd'hui, les combattants Onis sont respectés pour leur force terrifiante, principalement ceux possédant encore leur cornes et capables de maîtriser leur état de transe.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :