-
Nibel: Présentation Générale
Nibel
Informations globales
Peuple: Nibéliens
Langues officielles: Nibelien, Commun
Religion officielle: Humanisme
Nombre: ~ 4 millions
Capitale: Lodr
Généralités
Nibel est le plus puissant des royaumes humains, et par conséquent, le plus puissant de tout Aethernalia. Son peuple est issu des grandes migrations Nordd, et plus précisément, des colons s'étant installé le long du Thyles. Installé sur des terres riches et fertiles, cet ancien petit royaume centré sur Lodr a tiré grandement profit des bouleversement qui ont amené la fin de l'âge d'or des Nains, et s'est par la suite étendu en conquérant tous les autres nombreux petits royaumes humains qui étaient nés des vagues des de migration dans cette région.
Le cœur de la puissance de Nibel se situe le long du Thyles, où se situent les cités les plus importantes. Le reste des terres est constitué essentiellement de petits villages fermiers et de villes moyennes, la seule exception étant la région située à l'Ouest de l'Aram. En effet, la frontières occidentale de Nibel a longtemps été délimitée par ce fleuve, marquant la séparation entre le "monde civilisé" et les terres sauvages, d'ailleurs une grande muraille le longe. Mais la politique expansionniste de Nibel l'a finalement poussé à commencer à coloniser au delà du fleuve. Cette région est protégée par la grande cité de Rakuen, servant d'avant-garde, mais elle est encore considérée comme trop dangereuse par beaucoup de citoyens, et de ce fait, il y a encore peu de villages.
Régime
Nibel est un empire autoproclamé, dirigé par une monarchie féodale. Étant donné que l'empire s'est initialement étendu en conquérant de nombreux petits royaumes différents, le pouvoir a été pendant très longtemps très décentralisé, et les comtes détenaient alors beaucoup de pouvoir. L'autorité royale souvent été faible, et n'a put être maintenue que par de grandes conquêtes, où, la plupart du temps, des luttes internes entre comtes ou ducs. Cet instabilité interne a donc été pendant très longtemps un frein à la puissance nibélienne, mais contre toute attente, la Paix Globale a changé la donne. En effet, l'empereur Maximilien, alors jeune, a désiré mettre à profit cette période de bouleversement social avant qu'il ne soit trop tard, comme en Ōshiwan. Il a donc profité du chaos interne pour faire passer plusieurs réformes qui ont centralisé grandement le pouvoir. Depuis, le modèle féodal de Nibel converge progressivement vers une monarchie absolue. Cette progression a été "aidée" par l'éclatement de plusieurs révoltes nobles qui ont été écrasées, ce qui, en plus de débarrasser des principaux opposants, ont fait plier les derniers mécontents. Ainsi l'empereur Maximilien a instauré un pouvoir central fort et autoritaire, et en a également profité pour supprimer le polythéisme norddien en tant que religion d'état, pour le remplacer l'humanisme, une forme d'athéisme qui prône que l'humain doit se séparer des dieux pour devenir fort, et dans laquelle l'Empereur apparait donc comme le dirigeant suprême.
Population
Les habitants de Nibel sont les Nibéliens. Faisant partie du groupe ethnique humains des Nordds, ils sont blanc de peau et de plutôt grande stature. Ils ont une pilosité la plupart du temps assez développé, même si chez les plus nobles, la barbe est considérée comme peu distinguée, et donc rasée la plupart du temps. Malgré leurs origines norddiennes, les Nibéliens n'aiment pas y être associés, et font en sorte de se distinguer des autres peuples norddiens (Sjaellanders, Faers et Lugens). Cela explique pourquoi ils parlent leur propre langage.
Les Nibeliens sont le peuple le plus nombreux, avoisinant les 5 millions d'habitants, dont 2 millions sont répartis uniquement entre les 6 grandes cités, la capitale Lodr abritant à elle seule 600 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Aethernalia. Pour ce qui concerne le reste de la population, la plus grande partie vit dans les terres entourant le Thyles et dans le Nord du territoire.
Les Nibéliens sont des gens fiers et sont élevés dans un environnement autoritaire. Les valeurs de prestige familial et protection du domaine leur sont inculqués dès le plus jeune âge, même dans les classes les plus basses de la société. Mais une bonne partie d'entre eux sont arrogants, regardant avec condescendance les autres royaumes humains. Cependant, ils sont amicaux avec les Nains de Ulundir, qui ont toujours été en bons termes avec Nibel, depuis sa création.
Militaire
Nibel possède la plus puissante des armées de tout Aethernalia, cependant elle est encore en pleine réforme. Avant les réformes de l'Empereur Maximilien, chaque comté avait son armée, indépendamment de l'Armée Impériale, qui était alors bien plus petite. L'Armée Impériale était suffisamment puissante pour tenir tête à deux armées de comté et ainsi dissuader les renversements, mais lorsque l'Empereur partait en guerre, chaque comte était libre de refuser de l'accompagner, ainsi l'armée totale de l'Empereur ne pouvait atteindre sa taille maximale qu'en obtenant l'accord de tous les comtes. Avec les réformes de Maximilien, la centralisation a également renforcé grandement l'Armée Impériale, en obtenant le contrôle sur la moitié de chaque armée de comté. Cette nouvelle organisation est encore en voie de stabilisation, mais il est certain que l'Empereur dispose d'une armée très puissante à lui tout seul à présent.
Concernant l'armée en elle-même, la professionnalisation des soldats existe depuis très longtemps à Nibel, et les commandants nibéliens sont méprisant envers les mercenaires. L'armée Nibelienne est réputée pour sa discipline, et afin de ne pas perdre la main en temps de paix, elle est traditionnellement dispersée dans les différentes cités afin de servir de milice. De ce fait, l'Armée Impériale prend un peu de temps pour être rassemblée entièrement, mais une fois cela fait, elle peut atteindre la taille impressionnante de 80 000 hommes.
-
Commentaires