• Lug: Présentation Générale

    Lug

    Informations Globales
    Peuple: Lugens
    Langues Officielles: Norddien, Commun
    Religion Officielle: Polythéisme Norddien
    Nombre: ~ 3 000 000
    Capitale: Vrazskow



    Généralités:

    Lug est un vaste pays à l'est d'Aethernalia, qui puise ses origines à l'époque des grande migrations des Nordds, via des colons ayant remonté la Volnia. Pendant longtemps, Lug a été fracturé en de nombreuses principautés, et par conséquent la région était considéré comme de faible importance par les autres puissances d'Aethernalia. De plus, son territoire assez pauvre en ressources stratégiques, ce qui a freiné son développement pendant longtemps. Mais les derniers siècles ont vu la montée en puissance d'une Lug unie, qui peut à présent faire entendre sa voix dans la "cour des grands".
    Mais la plus grande particularité de Lug revient dans le mélange de sa population: une intégration totale du peuple des vampires parmi ce pays humain. Les vampires occupent une place particulière dans la société Lugen, et nul part ailleurs peut-on observer un mélange .
    Concernant le territoire de Lug, celui-ci peut être divisé en deux: le Nord du pays, très développé et riche, cœur de la puissance Lugen, et le Sud du pays, composé de vastes plaines et de steppes encore plus au sud, où à l'inverse du nord on ne trouve presque que des petits villages pauvres où le peuple vit dans des conditions médiocres. Cette division du territoire est l'une des problématiques principales du pays à l'époque actuelle et amène jusqu'à une division du pays.


    Régime

    A l'image de ce pays possédant tant de particularités, le régime à Lug est unique Aethernalia. Longtemps dirigé par une main de fer par des princes puis par un roi unique, la monarchie de Lug a été renversée il y a de cela quelques décennies pour laisser place à une république oligarchique, contrôlée par les nobles et les bourgeois. A la tête du pays se trouve le Conseil de la République, où siègent sept membres. Trois de ces membres sont les chef des trois familles de vampire les plus puissante: les Draguliya, les Everec et les Tepes, en remerciement de l'aide vitale qu'ils ont apporté au grand coup d'état des nobles. Ces trois membres sont élu de façon permanente, ce qui n'est pas le cas des quatre autres. En effet, les quatre autre membres du conseil sont des humains élus pour six ans, mais uniquement parmi les familles nobles et bourgeoises. Un chef du conseil est élu tous les trois ans parmi les quatre membres temporaires, ce qui signifie que les membres vampires ne peuvent pas accéder à cette fonctions, bien qu'en réalité le Chef du Conseil n'a pas vraiment plus de pouvoir de décision que les autres membres.
    Le chef actuel du conseil est Nikolai Tchersnokov, un bourgeois réputé pour son patronage envers la Guilde des Marchands. Cette dernière, qui a été fondée à Lug peu après la Paix Globale et le Grand Coup d’État, possède des liens très étroits avec le pouvoir Lugen, et tente souvent d'influencer les décisions de ce pays en sa faveur. Pour cette raison, le conseil est souvent qualifié de corrompu par les classes basses, et il est évident que depuis l'établissement de la République le pays s'est mis à avancer à deux vitesses, le nord du pays, où siègent les grandes cités, continuant de s'enrichir, tandis que le sud a été délaissé presque totalement, créant une situation de misère jamais observée encore auparavant. Cela a mené à la création de l'Ordre des Cosaques, qui menace de plus en plus le pays d'une véritable division.


    Population

    En tant que descendants des Nordds, les Lugens sont blancs de peau et possèdent une carrure plutôt grande et une pilosité développée. Au contraire des Nibéliens, qui réfutent leurs origines, les Lugens ne montrent aucun signe de complexe vis à vis de leur ascendance et entretiennent d'ailleurs des relations cordiales avec Sjaelland, berceau des Nordds. Par conséquent, ils ont conservé le langage Nordd, parlé également à Sjaelland et Faeryth, ainsi que plusieurs aspects de la culture Norddienne.
    La population des Lugens avoisine les 3 millions d'habitants, repartie à peu près de manière entre le nord et le sud. Tandis que le population au nord est concentrée dans les grandes cités, au sud les habitants sont complètement étalés sur tout le territoire, répartis en petits hameaux paysans. Mais la différence entre gens du sud et gens du nord ne se limite pas à une question de concentration, le fossé entre les deux continuant de se creuser, on observe des différences de plus en plus flagrantes dans les traditions, les habitudes et les dialectes, au point qu'on pourrait presque dire qu'il s'agit de deux population différentes.
    En ce qui concerne les Vampires, ceux-ci vivent principalement dans le Nord du territoire, la plupart se sont intégrés à la société humaine, mais les plus vieilles familles vivent encore dans leurs somptueux châteaux dans les montagnes, bien qu'ils ne soient pas moins Lugens pour autant. Mais on recense surtout des sangs-mêlés, fruit de l'union entre les deux races, et qui s'intègrent bien plus facilement parmi les humains.


    Militaire

    Lug possède une armée unique depuis l'unification du pays, et même après le renversement de la monarchie, l'Armée Royale a simplement été remplacée par l'Armée de la République. Cette dernière comporte environ 50 000 hommes, mais uniquement après enrôlement des irréguliers, qui forment une grande partie du nombre. En effet, l'armée Lugen n'a toujours pas été réformée en armée de métier et n'est donc levée qu'en temps de guerre.
    Concernant la puissance de l'armée, celle-ci se base principalement sur la cavalerie. Pendant longtemps, les Lugens dépendaient des traditions d'infanterie de leurs ancêtres Nordds, mais les Grandes Invasions ont démontré la supériorité de la cavalerie sur un terrain plat comme celui de Lug. Depuis, le royaume a hérité des traditions cavalières des peuples des steppes, de la même manière que Jhaanar. Ainsi, la force de l'armée réside dans les hussards, les nobles en armure montés sur chevaux, tandis que l'infanterie a été confiée en majorité au soin des irréguliers. C'est donc une répartition des forces assez inégale, qui n'a pas réussi encore à trouver l'équilibre parfait, comme la montré la défaite cuisante du Royaume de Lug à la dernière guerre contre Ōshiwan, avant l'établissement de la Paix Globale et du renversement de la monarchie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :