• Vampires: Présentation Générale

    Vampires


    Informations globales
    Peuple: Vampires
    Langue officielles: Vampirique Ancien, Lugen, Commun
    Religion officielle: Polythéisme elfique
    Nombre: ~ 8 000 (moins de 1000 de sang pur)
    Capitale: Aucune



    Généralités

    Les Vampires sont une race elfique, et tout comme les Sylvains, possèdent un long passé, dont l'âge d'or est aujourd'hui révolu depuis longtemps. Pendant l’Ère des Elfes, le Royaume des Vampires fut le principal rival de Lothalryn, et les guerres incessantes entre les deux ont amené les deux peuples vers leur ruine, et au bord de leur perte. A l'ère actuelle, il ne reste de leur royaume que des ruines dans les montagnes, et quelques vieux châteaux encore habités par les familles les plus anciennes. Si l'on doit considérer ce qu'il reste du royaume des vampires, cela se limiterait aux vestiges dans les montagnes, mais à la différence des Sylvains, les Vampires ont fini par abandonner leur souveraineté pour s'intégrer au royaume humain de Lug.
    Ainsi, bien qu'ils n'ont certes plus la même influence qu'autrefois, ils ont pu jouer un rôle dans l'histoire Lugen, et ont influencé à maintes reprises le cours des choses, de façon indirecte la plupart du temps. Le renversement de la monarchie et l'instauration de la République leur a octroyé une place au sein de la tête de l'état, ce qu'il leur a donné un nouveau statut dans la société, et finalement bénéficier de tous les droits d'un citoyen lugen.


    Régime

    Puisqu'il n'ont plus leur propre royaume, les Vampires n'ont pas non plus leur propre gouvernement. Mais même lorsque c'était le cas, ils n'ont jamais été dirigé par un seul individu mais un conseil de plusieurs membres puissants. Ils retrouvent ainsi en partie ce fonctionnement dans le Conseil de la République lugen, où ils possèdent trois sièges sur les sept. La société vampire est très hiérarchisée, et accorde beaucoup d'importance aux lignées nobles. Ainsi, ils sont organisés par maison, où famille, et les familles les plus vieilles sont les plus prestigieuses et sont connus de tous les Vampires, c'est le cas de la maison Draguliya, la maison Everec, et la maison Tepes.
    A l'époque où Lug était encore divisée en plusieurs principautés, les vampires avaient déjà commencé à établir des liens avec les humains, sans pour autant s'intégrer dans leur société. Chaque maison agissait alors indépendamment des autres et choisissait souvent de soutenir une principauté. Obtenir le patronage d'une grande maison était alors un honneur pour les princes, et c'est ainsi que les vampires ont obtenu une réputation de respect parmi les lugens. Mais si cela a favorisé l'intégration des Vampires dans la société lugen, ça a également accéléré la disparition d'un identité nationale vampire au profit de la division par grandes maisons. Aujourd'hui, les différences entre les maisons possèdent de l'importance et les Vampires de sang-pur se revendiquent tous d'une lignée.


    Population

    En tant que race elfique, les Vampires sont de grande taille, possèdent une silhouette élancée et des oreilles pointues. Tout comme les Sylvains, ils sont d'un physique qualifiable de "beau" par les standards humains, mais à la grande différence des autres races elfiques, ils peuvent posséder de la pilosité faciale. Comme toute personne elfique, ils ne meurent pas de vieillesse, et ont rythme de reproduction extrêmement lent, ce qui explique pourquoi les nombreuses morts engendrés par les incessantes guerres entre Sylvains et Vampires ont diminué grandement leur population respective, avec peu d'espoir de retour à la normale.
    Les Vampires possèdent cependant des pouvoirs innés qu'on ne retrouve chez aucune autre race: des talents d'hypnotisation, et surtout des capacités de morphisme extraordinaires, qui permettent aux individus les plus puissants de se transformer en une variété de créatures. On ignore d'où proviennent ces dons innés, mais si une chose est sûre, c'est qu'ils n’apparaissent que chez les individus de sang pur.
    Car le sang est une chose importante chez les Vampires, le nombre de sang-mêlé a augmenté grandement, tandis que la population de sang pur n'a eu de cesse de baisser. Les Vampires de sang mêlée conservent plusieurs caractéristiques physiologiques de leur race parente, mais à défaut de posséder de prodigieux dons, ils obtiennent un rythme de reproduction humain, ce qui explique que leur nombre ait à ce point augmenté en si peu de temps. Cependant, l'union entre un humain et un Vampire, n'est pas la seule façon de voir l'apparition d'un sang mêlée. En effet, un vampire peut également voir son sang perdre sa pureté si jamais des fluides corporels humains se mélangent aux siens, ce qui est typiquement le cas pendant un acte sexuel avec un humain, ou lors de l'ingération de sang humain, phénomène qui causa la perte de "pureté" du sang de nombreux vampires, lors des premières heures des relations avec les lugens. A noter qu'un vampire n'a absolument pas besoin de se nourrir de sang, et encore moins de celui d'humain.
    Enfin, comparé aux Sylvains, les Vampires sont beaucoup moins méfiants vis à vis des étrangers, ils sont plus ouverts. Leur ouverture est particulièrement flagrante vis à vis des lugen, et même les plus vieux vampires se sont renommés à la façon lugen pour symboliser leur intégration. Mais paradoxalement, il existe un mépris certain de la part de la plupart des Vampires de sang pur vis à vis des "impurs", ce qui rassemble les sang-mêlés et ceux au sang "corrompu". Ceux qui perdent leur pureté par choix sont d'autant plus mal vue par l'aristocratie vampire.


    Militaire

    Les Vampires n'ont pas d'armée, mais chaque grande maison est capable de rassembler une petite force, qui n'a certes absolument rien à voir avec une armée, mais qui peut s'assembler aux armées humaines comme une petite unité d'élite, sous le nom de la maison en question. Ce phénomène était particulièrement récurrent durant l'époque des principautés lugen, où certaines maisons joignaient certains guerriers de leur lignée aux armées des principautés lors des conflits pour les soutenir.
    Les guerriers vampires sont respectés dans tout Lug, et reconnus, non seulement pour leur qualité en tant que combattant, mais aussi pour leur maîtrise de la magie. Les plus puissants d'entre eux sont également craints pour leur morphisme puissant. Le chef de la maison Draguliya, Vladislav, est réputé pour être le seul vampire capable de se transformer en dragon, et est plus généralement considéré comme l'une des personnes les plus puissantes de tout Aethernalia. De la même manière, les plus vieux des vampires sont en général des combattants hors pair réputés dans tout Aethernalia.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :