• Aethernalia: Territoire et généralités

    Origine du Nom

    Aethernalia est le nom du vaste continent qui constitue l'écrasante majorité du monde connu. Par conséquent, on a nommé ce monde Aethernalia. Ce nom a été formé par une déformation Elfique du mot Nibélien "Aeternum" signifiant "Éternel", cela dû au fait que ce continent était appelé par les Nibéliens "La Terre Eternelle", en contraste avec l'éphémérité de toute chose qui y vivait. Les Elfes Sylvains ont transformé ce mot en "Aethernalia", et par la suite c'est devenu l’appellation officielle du continent, puis du Monde.


    Géographie

    Aethernalia est constitué d'un immense continent centrale, autour duquel se trouvent quelques îles, notamment un groupe de quatre îles au Sud-Est du territoire, appelées les Îles Shuryu, ainsi qu'une grande île au Nord du continent, Sjaelland, elle-même entourée d'autres petites îles. D'autres territoires existent encore au Nord de Sjaelland, mais on ignore encore à ce jour si il s'agit uniquement d'autres îles moyennes, ou bien d'un autre continent, le froid de la région rendant toute expédition très difficile.
    Au Sud-Est du continent, il existe un archipel composé de plusieurs îles de taille petite ou moyenne, où il règne un climat tropical et où il existe de petites mais denses jungles.

    Aethernalia possède de nombreuses grandes chaînes de montagnes, qui servent souvent de frontières naturelles entre plusieurs territoires. La principale chaîne de montagne est Kaerhling, une longue chaîne qui sépare cinq royaumes différents, et qui a joué un rôle crucial par le passé. Elle sert principalement à marquer la démarcation entre le Centre et l'Orient. Au Centre-Ouest, on a les Monts Argents, habités par les nains, un massif montagneux extrêmement riche en minerai. Tout a l'Est, on trouve les Monts Noirs, un massif de hautes montagnes escarpées, abritant plusieurs volcans en leur centre. C'est là la demeure des démons, une forteresse naturelle que tout le monde prend soin d'éviter. Au Nord-Est, on trouve la chaîne de Bratlav, cœur de l'ancien royaume Vampire, et abritant plusieurs ruines de ce royaume. Et enfin, au Nord-Ouest, on trouve la Ceinture de Barackdhar, Cœur du Royaume Nain portant le nom de cette chaîne, avant que celui-ci ne soit détruit par la Horde.

    Il existe également plusieurs grandes forêts. Tout d'abord, la grande forêt du Centre-Nord, séparée en deux: la Forêt Vierge, demeure des Elfes Sylvains, et la Forêt de Maíhr, la partie possédée par les Humains. Ces deux forêts ont un rôle sacré pour les habitants de Faeryth et pour les Elfes Sylvains. On trouve ensuite la Forêt Noire, au pied de la chaîne de Bratlav, une forêt sombre,épaisse et marécageuse, peuplée de nombreuses créatures sauvages, et donc, dangereuse. Enfin, au Sud-Ouest, il y a la forêt d'Ymastril, habitée par les Elfes Noirs.
    On peut également noter la Forêt Böror, sur l'île de Sjaelland.

    Il y a quatre grands fleuves majeurs à Athernalia: le Thyles, le plus long fleuve du continent, situé au centre du territoire et traversant le Royaume de Nibel en plein milieu, l'Aram, situé à peu plus l'Ouest du Thyles, qui sert de frontière naturelle avec les terres sauvages à l'Est, le Rurh, au Sud, fondamental pour la vie dans cette région chaude, et enfin la Volnia, au Nord-Est.

    En dehors des forêts et des montagnes, le territoire d'Aethernalia fait preuve d'une grande diversité de climat et de terres. Au niveau du climat, le Sud est plus chaud, et le Nord plus froid. Sjaelland et les îles nordiques sont pour la plupart enneigées toute l'année, et une grande partie de Sjaelland est inhabitable tant le froid est puissant. Quant au Sud, la zone la plus chaude se situe en Centre-Sud, au Désert de Nawal. Cette zone est aride et la vie y est difficile, cependant, tout autour, les côtes offrent des terres fertiles et riches, principalement autour du Rurh.
    Kaerhling, la chaîne de montagnes centrale, qui sépare le Centre de l'Orient, marque également la séparation entre deux types de terres. Au centre, on trouve des terres très riches, où l'agriculture est aisée, tandis qu'à l'Est, on trouve de vastes steppes. A noter qu'au Sud-Est, on trouve de nouveau des terres riches. L'Ouest du territoire est sauvage dans sa grande majorité, mais possède des terres plutôt pauvres.

    Sans attendre plus, voici la carte du monde.

    (Taille Réelle)


    Territoires

    Aethernalia est fragmenté en de nombreux royaumes/territoires, surtout des royaumes humains.
    Voici la carte des territoires:

    Légende:
    - Bleu Foncé: Empire de Nibel
    - Bleu Turquoise: Confédération de Faeryth
    - Bleu Ciel: Confédération de Sjaelland
    - Violet: République de Lug
    - Rouge: Empire d'Ōshiwan
    - Orange: Grand Royaume de Thervada

    - Rose: Khanat de Wun
    - Jaune: Royaume de Jhaanar
    - Beige: Royaume de Tanukh
    - Gris: Royaume des Nains de la Montagne
    - Vert Clair: Royaume des Elfes Sylvains
    - Vert Foncé: Royaume des Elfes Noirs


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 16:06
    J'ai des étoiles dans les yeux. Depuis quand développes-tu cet univers?
      • Vendredi 25 Août 2017 à 22:26

        Ravi de le savoir :p
        Pour l'univers, disons que son origine remonte à il y a environ 5 ans je dirais, Aethernalia existe depuis ~5 ans, mais il a pris la forme que tu vois sur la map depuis ptet moins de 2 ans. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :